Takana Zion, Ibro Diabaté

 

Le célèbre artiste guinéen Ibro Diabaté, également connu sous le nom de "La Voix d'Or de la Guinée", a annoncé son grand retour sur la scène musicale avec un nouveau projet : un remix de son tube intemporel "Allah Nana" extra de l’opus qui porte le même nom, sortie 1993. Pour cette collaboration, Ibro Diabaté a choisi Takana Zion, une autre légende vivante de la musique guinéenne et africaine.

 

Sortie en 1993, la chanson originale est devenue un classique de la musique guinéenne et a contribué à la renommée internationale de l'artiste. Après cinq albums et plusieurs années de pause, Ibro Diabaté a décidé de remettre son expérience musicale au service de ce nouveau projet, qui célèbre ses 30 ans de carrière.

La collaboration avec Takana Zion avait été annoncée par Ibro Diabaté en juin 2020, suscitant l'impatience des mélomanes guinéens et africains. La sortie de l'extrait de ce remix est très attendue par les fans de musique reggae et afrobeat.

 

Takana Zion, de son vrai nom Mohamed Mouctar Soumah, est une icône du reggae guinéen et africain. Il est connu pour ses textes engagés et ses performances scéniques vibrantes. La collaboration entre ces deux poids lourds de la musique guinéenne est une rencontre musicale exceptionnelle.

Le public découvre avec de l’enthousiasme l’extrait de ce remix, qui s'annonce comme l'un des événements musicaux les plus importants de l'année en Guinée. Cette collaboration est un hommage à la richesse et à la diversité de la musique guinéenne, ainsi qu'à la carrière exceptionnelle de ces deux artistes légendaires.

A rappeler que Ibro Diabaté en 30 ans de carrière, à déjà 5 albums à son actif : Allah nana en 1993, Affaires en 1995, Eh Wotan en 1997, Esclave de l’argent en 2003 et Déranger pour arranger en 2026.

 

 

  • 1
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0