La mort tragique du jeune homme Ibrahima Sory Soumah dans le quartier Sandervalia à Kaloum, en Guinée, a suscité la colère des jeunes du quartier. Selon les témoignages recueillis, le jeune homme était un taxi-motard et aurait été poussé du toit de l'immeuble par un Libanais avec qui il aurait eu une altercation.
Face à cette situation, plusieurs artistes guinéens ont exprimé leur indignation et ont appelé à ce que justice soit rendue. Elie Kamano, Depotoir Kandia Kora et Albert Keckson ont notamment pris la parole pour dénoncer le traitement réservé aux ressortissants guinéens à l'étranger et demander que les expatriés soient tenus responsables de leurs actes.
Pour Elie Kamano: "Aucun expatrié ne devrait ôter la vie à un ressortissant guinéen. Nous sommes rapatriés par centaines parce que nous devenons indésirables chez eux. De grâce, qu’ils nous respectent chez nous. Nous attendons un communiqué du gouvernement sur ce cas qui n’est pas le premier du genre dans notre pays, afin que les Guinéens sachent ce qui s’est réellement passé. L’Afrique aux Africains et la Guinée aux Guinéens."
Kandia Kora: "Je suis atterré par la terrible nouvelle ..#justice pour #ibrahimasorysoumah..."
Albert Keckson: " Repose en paix et que justice soit faite.''
Dépotoir: "Justice , justice , justice ... ✊🏽"
Cette tragédie rappelle la nécessité de protéger les droits des guinéens, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays. Il est important que le gouvernement prenne des mesures pour assurer la sécurité de tous les citoyens et mettre fin à l'impunité des auteurs de violences.
- 0
- 0
- 0
- 1
- 1
- 0