Pour confirmer sa présence sur la scène musicale et aussi auprès des mélomanes et fans de musique reggae, le groupe Royal Sanké envisage de sortir un nouveau clip vidéo intitulé Dimediya, dont la sortie est prévue pour le samedi 22 septembre.
Ce tube, qui décrit l’enfance dans toutes ses réalités se marie avec une mélodie sensuelle et un texte très profond marquant cette étape de la vie.
Ce groupe très riche en matière de folklore guinéen développe des thématiques dans lesquels il parle des faits de société tels que l’histoire des grands hommes, les problèmes sociaux, la division ethnique, l’inégalité sociale, les difficultés familiales liées à la polygamie, le chômage, la mauvaise gouvernance, les faits historiques marquants de la société, les moments de réconciliation et de sensibilisation.
Dimediya, un titre de remise en question et de rappel d’une enfance douloureuse et misérable dans les bas quartiers de Conakry, relate aussi une traversée si difficile dans un pays de l’Afrique de l’ouest, la Guinée, et l’effort salutaire des parents lors de cette période de la vie. Une vie caractérisée par des actes de délinquance, le refus catégorique de se rendre à l’école et le combat mutuel entre amis pour se maintenir dans le groupe. Un groupe très engagé avec une vision large aujourd’hui reconnu et envié au-delà de nos frontières jusqu’à la métropole.
Mélomanes et fans friands de musique reggae, restez toujours branchés car le meilleur reste à venir. ROYAL FOR LIFE, ROYAL FOR EVER.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0