AIZEKO, le pionnier du hip hop africain et fondateur du premier groupe de rap guinéen, « Kill Point », est de retour après plusieurs années d'absence. La réédition de son premier album solo, intitulé « En Solo », sorti en 2005, est désormais disponible sur les plateformes de streaming tes que : Spotify, Amazon, Soundcloud, Anghami, Amazon Prime Music, Shazam,  YouTube...

 

L'album, composé de 13 titres, aborde divers sujets tels que la politique, la situation du continent ou encore différents aspects des relations humaines. Parmi les titres figurent "Les hommes" en collaboration avec Takana Zion, "Fais gaffe !", "Réalités", "Djama", "Fanta", "Elle", "Chawapa", "Peuple d'Afrik", "Wattalife", "Situation", "Aïzeko", "Toi" et "Woooyi !".

 

Pour rappel, AIZEKO a débuté sa carrière musicale en 1984 après avoir intégré l'EMPT de Bingerville en Côte d'Ivoire. Il est un artiste respecté du continent africain grâce à son talent incontestable avec des textes engagés et une musicalité sans égale. En tant que pionnier du hip hop africain, en particulier guinéen, AIZEKO a fondé le premier groupe de rap guinéen, « Kill Point », marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour la musique en Afrique de l'Ouest.

 

Le retour d'AIZEKO à travers la réédition de son album solo est accueilli avec enthousiasme par tous les mélomanes. Les fans de hip hop africain attendaient avec impatience le retour de ce pionnier qui a marqué l'histoire de la musique en Afrique de l'Ouest. Avec ses textes conscients et engagés, AIZEKO est un artiste qui a su se faire une place dans le game. La réédition de l'album « En Solo » est un témoignage de son influence et marque le retour de l'un des pionniers de cette musique sur la scène musicale.

  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0