Azaya Chamack Camara

Lors de son passage à l'émission "Le Déballage" sur Happy Médias Guinée, Chamack Camara s'est exprimé sur divers sujets, dont son silence, ses projets futurs, sa collaboration avec Mousto Camara et surtout son rêve. Interrogé sur sa volonté de relever le défi de la nouvelle génération et de faire face à la concurrence, sa réponse a été marquée par une admiration particulière pour l'icône de la musique guinéenne, Azaya.

 

« J'ai pas de défi à relever dans la nouvelle génération, j’ai des défis à la relever dans la classe des grands », a-t-il affirmé. Chamack Camara aspire à suivre les pas d'Azaya, considéré comme une figure emblématique de la scène musicale guinéenne. Son rêve ultime est de devenir un artiste de renom et de représenter fièrement son pays sur la scène internationale.

 

« Je rêve aujourd’hui de faire comme Azaya et hors du pays, je rêve de faire comme les Sidiki, Salif Keita, représenter mon pays à l’extérieur c’est ça mon rêve. »

 

Il explique sa stratégie en précisant : « Pourquoi n'ai-je pas encore voyagé pour faire des featuring au Mali ou au Sénégal ? Parce que dans ma tête, musicalement, Azaya est l'icône de la Guinée. Il faut d'abord réaliser un featuring avec lui, DjelyKaba Bintou, Ans T Crazy. Ce sont des grands. Il est important de valoriser d'abord tes frères avant d'aller valoriser les autres. »

 

En exprimant son désir de représenter son pays à l'étranger, Chamack Camara affiche une ambition artistique clairement définie. Il aspire à marcher sur les traces des grands noms de la musique guinéenne, africaine et à porter haut les couleurs de son pays sur la scène internationale. Un objectif qui témoigne de sa détermination à évoluer dans la classe des artistes légendaires et à faire rayonner la musique guinéenne au-delà des frontières.

 

 

 

  • 4
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0