Le rappeur guinéen Mc Freshh a récemment pris d'assaut les réseaux sociaux en déclarant que Lord Kemy est, selon lui, le meilleur rappeur de l'histoire du rap guinéen. Le fondateur du groupe Leg Def (Legitim' Defense), aux côtés de sa sœur Lady Lu, est loué pour avoir été en avance sur sa génération avec son style et son flow unique. Cette déclaration a provoqué une série de réactions passionnées parmi les fans et les amateurs de rap en Guinée.
Dans une publication sur sa page Facebook, Sogué Khônè ou Sogué Bara Khono a écrit : « Bonjour ! Pour moi LORD KEMY est le meilleur rappeur de l’histoire du rap guinéen! Allez écouter ce mec et vous saurez qu’il était en avance sur sa génération ! ». Cette déclaration a suscité des débats animés, certains soutenant cette opinion et d'autres défendant leurs rappeurs préférés.
Parmi les réactions, un internaute a exprimé son désaccord en écrivant : « C'est une insulte à l'endroit de KILL POINT et ALKEBULAN ».
« Je confirme. Son style et son flow était en avance. Avec sa soeur, ils ont ouvert les yeux des guinéens à une certaine époque. En groupe, Kill Point reste les vieux père. Pris individuellement, Baraka (Alkebulan) et Yoriken (Methodik) restent de loin les meilleurs rappeurs... » a commenté un autre internaute qui partage l’avis du rappeur de la NG.
Plus loin, Mc Freshh a dévoilé son top 10 des meilleurs rappeurs de l'ancienne génération, citant des noms tels que : Kingghetto (2ème) , Masta G, Phaaduba, Klimpoko, Yoriken, Duuda, 2Pac (DF3) et Alkebulan. Et le choix du dixième rappeur le plus influent reste encore ouverte.
Lord Kemy, en tant que pionnier du rap guinéen avec le groupe Leg Def, a indéniablement laissé une empreinte durable dans l'histoire de la musique du pays.
- 0
- 0
- 1
- 0
- 1
- 0