Soul Bang's

Le boss du Rnb guinéen, Soul Bang's, a récemment fait sensation en reprenant le classique intemporel "Djere Lele" de feu Baldé Sadio. Invité dans l'émission "Actu Zik" de Guinéehitmusic, l'artiste a partagé les motivations profondes qui l'ont poussé à choisir cette chanson emblématique comme son dernier projet musical.

 

Dans cette entrevue que vous pouvez découvrir en cas de cet article, l'époux de Manamba Kanté a révélé ce qui l'a inspiré à choisir ce mégatube comme son dernier projet musical. Pour lui, reprendre des chansons guinéennes emblématiques est un moyen de faire revivre les ancêtres et les icônes de la culture guinéenne.

 

Baldé Sadio, l'interprète original de "Djere Lele", a été une figure historique importante, et Soul Bang's voit cette reprise comme une occasion de plonger davantage dans son histoire et de lui rendre hommage.

 

« Ma femme et moi déjà comme plan de reprendre quelques titres, des chansons guinéennes qui ont été des valeurs sûres pour notre culture. Si Djere lele est là aujourd’hui c’est dans ce cadre là. On veut faire revivre nos ancêtres, nos icônes, parce que pour nous, ils ont été des icônes. Historiquement parlant tout le monde sait que Balde Sadjo a une histoire qui n'est pas vraiment connu, tant chacun raconte à sa façon. Je pense que c’est l’occasion de pouvoir creuser encore dans son histoire, parce qu’il a été un grand homme, il a été un super chanteur. »

 

Quant à la découverte de ce morceau, Soul Bang's a partagé une touche de nostalgie. Pour lui, c'est une chanson qu'il a toujours voulu chanter, et cette opportunité de la reprendre est donc spéciale et significative.

 

«  Ça moi j’écoute depuis toujours. Je me rappelle encore, ça, ça jouait encore sur la RKS. Y'a de ces types de musique qui jouaient pour des moments précis. Et Djéré Lele, toutefois je l’ai écouté pour aller à l’école, je savais que j’étais en retard en faite…Pour c’est nostalgique…C’est une chanson que j’ai toujours voulu chanter… »

 

Le clip de cette reprise a déjà connu un succès fulgurant, accumulant plus de 450 000 vues en seulement deux semaines. Le public semble apprécier cette réinterprétation par Soul Bang's, qui rend ainsi un bel hommage à la musique et à l'héritage de Baldé Sadio.

 

  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0