Lors d'un récent direct sur sa page Facebook, la talentueuse chanteuse guinéenne Tenin Diawara a exprimé son mécontentement envers les organisateurs des cérémonies de distinctions en Guinée. Avec une franchise inébranlable, elle a dénoncé les pratiques douteuses qui entourent ces événements.
Avec des mots forts, la conceptrice de ‘’ N'fatara'' a déclaré que les cérémonies de distinctions sont devenues un terrain de jeu pour les relations et les intérêts personnels. Elle a accusé les organisateurs de distribuer les prix en fonction de leurs liens et de commercialiser les trophées.
" Parfois, je travaille durement sur mes œuvres qui font que je mérite des prix, mais ceux qui organisent ces cérémonies de distinctions en font un business. Ils distribuent les prix par relation. Ils commercialisent les trophées. Vous m’avez privé des trophées combien de fois ? Mais je n’ai jamais parlé. (...) Vous vendez les trophées ou vous les octroyez par liens, mais tout cela ne me dérange pas parce que ce ne sont pas ces trophées qui font ma carrière", a-t-elle dénoncé.
Dans le même discours marqué par sa confiance en elle-même, Tenin Diawara a souligné qu'elle n'était plus une figure insignifiante en Guinée. Elle a rappelé son parcours et sa notoriété, affirmant que cela fait d'elle une personnalité à part entière, méritant respect et considération. Elle a conclu sa déclaration en soulignant que son engagement pour la musique et son influence vont au-delà de tout trophée ou reconnaissance. "Je ne suis plus une petite personne en Guinée. Quand je vais mourir, vous allez mettre le drapeau guinéen sur mon cercueil", a-t-elle affirmé avec assurance.
Alors que Tenin continue de se battre pour son art et sa carrière, ses paroles marquent un appel à une plus grande transparence et équité au sein des cérémonies de distinctions, mettant en évidence la nécessité d'un changement positif dans ce domaine.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1