La Guinée qui est plongée dans la ferveur de la fête de l’indépendance pourrait apporter une grande innovation pour les 60 ans d’indépendance qui seront célébrés le 2 octobre.
Pour mieux célébrer l’an 60, plusieurs membres de différents départements se sont retrouvés dans des sous commissions au sein d’un comité d’organisation. Le Jeudi, l’un des membres de la sous commission chargé des affaires culturels, Fodéba Isto Kéira a expliqué les procédures engagées pour la participation artistique lors de l’événement du 2 octobre au stade du 28 septembre.
Dans un entretien accordé à certains médias, le secrétaire général du ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine historique, Isto Kéira a parlé de la participation des artistes à cette fête. Dans son intervention, il a étalé le programme artistique. « Il y aura deux plateaux le jour du défilé. Le premier va commencer de 8 heures à 10 heures. Une tranche qui connaitra la participation de certains orchestres et artistes de la première république. La fresque fera au moins 150 personnes sur la pelouse. Cela sera succédé par les quatuors d’artistes représentant les quatre régions de la Guinée… Après le défilé de 3 heures, il y aura un spectacle de haut voltage de toutes les tendances à partir de 16h… ». Explique t-il.
Poursuivant, Isto Kéira soutient qu’il y aura un autre spectacle la nuit. « La nuit, il y aura un autre spectacle qu’on appellera spectacle pyrotechnique. C’est un autre événement qui connaitra la déflagration des feus d’artifices ». Ajoute-il.
Pour finir, l’ancien ministre de la Culture a fait comprendre que pour cet événement national, plus de 2 000 artistes y prendront part.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0