Le chanteur Petit Kandia fut l’un des artistes qui sont apparus par surprise sur la scène des festivités de l’an 60. Au moment où personne ne s’attendait à le voir sur scène pour le premier plateau du défilé, Petit Kandia a surpris le monde quand son nom a été prononcé par le présentateur en compagnie de Lama Sidibé, Djibrila Soumah Koumi , Djoma Fanta et Sékouba Kandia Kouyaté pour chanter l’hymne de l’an 60.
Parmi ces ténors de la musique guinéenne, Petit Kandia est le plus jeune à chanter dans cette collaboration du cocktail des grandes voix de la musique guinéenne pour interpréter le titre’’ Loi fondamentale’’ de l’ensemble instrumental de Guinée. C’est cette chanson qui a d’ailleurs été retenue comme l’hymne de la cérémonie.
Pendant l’interprétation de la chanson, la voix suave de l’homonyme de Sory Kandia a déclenché les cris du public. Beaucoup ont murmuré que l’enfant de kampony avait sa place dans la programmation des festivités de l’an 60. Il reste toujours parmi les grands artistes absents de ces deux plateaux du soixantenaire.
A rappeler que le chanteur était en concert du côté de Boké le 1er octobre avec plusieurs autres artistes.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0