Azaya Djanii Alfa

L'Assemblée Générale Fouti Lafidi a eu le privilège de recevoir ce dimanche, le Messi de la musique guinéenne Azaya. Lors de son intervention, il a été invité à partager son avis sur la culture guinéenne et à donner son point de vue sur ses confrères artistes, en particulier Djanii Alfa.

 

À la question de savoir ce qu'il pense du Chef Rebel, le concepteur de "Gnougnou" a répondu avec sincérité : "Djanii, c'est mon mentor. J'ai joué derrière, j'ai participé à son album 'Rêve d'Afrique'. On a travaillé au studio, c'est un grand frère qui m'a beaucoup aimé en tant que musicien. Laissez-moi vous dire que Djanii fait partie des artistes qui m'ont marqué dans ce pays, car c'est l'un des rares artistes qui me payaient bien, et qui payaient bien ses musiciens."

 

Azaya a également partagé des souvenirs chaleureux de leur collaboration, soulignant la générosité de Djanii Alfa. "Il partageait beaucoup de choses, à part l'argent, mais il était avec moi. On mangeait ensemble, on partait au studio ensemble. Il a toujours eu une très grande considération pour moi, c'est pourquoi je suis toujours avec lui. "

 

En concluant, Azaya a exprimé son profond respect pour Djanii Alfa, soulignant la relation unique qu'ils partagent en dehors de la scène. "Quand je suis en face de Djanii, je ne suis pas Azaya, mais je suis ce musicien, son bassiste qui a toujours joué derrière lui. C'est un grand frère pour qui j'ai beaucoup de respect."

 

Cette déclaration à l'Assemblée Générale Fouti Lafidi résonne comme un hommage vibrant d'Azaya à celui qu'il appelle aggectuement "Grand frère".

 

 

 

  • 0
  • 6
  • 2
  • 0
  • 1
  • 0