Le Marché des Arts du Spectacle Africain d'Abidjan (MASA) est actuellement au cœur de l'actualité culturelle, réunissant des artistes et des professionnels du secteur de toute l'Afrique. L'édition de cette année, sous le patronage du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de la République de Guinée, est marquée par un appel énergique lancé par le Ministre Moussa Moïse Sylla.
Lors de la cérémonie d'ouverture, le Ministre a adressé un message inspirant aux artistes, aux promoteurs culturels et aux journalistes, les incitant à déployer leur talent et à viser l'excellence dans leurs activités respectives. Il a souligné l'importance du MASA en tant que vitrine pour le patrimoine artistique et culturel guinéen, ainsi que comme levier pour la diplomatie culturelle du pays.
"La Guinée est un pays à forte potentialité touristique et culturelle. Aussi diverses et variées que soient ces deux domaines dans les quatre régions naturelles du pays, chacune a sa spécificité culturelle artistique, et le tout forme une singularité harmonieuse. C'est ce qui fait la richesse de notre beau pays. Le MASA offre une tribune pour l'expression du talent artistique et culturel de notre pays. Je reste convaincu que vous allez pouvoir laisser éclore ce talent qui est naturellement en vous. Je sais que vous allez figurer parmi les prestations les plus remarquées de ce MASA. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas seulement un festival, mais aussi une opportunité d'affaires. Faites preuve de talent et de dépassement de soi", a déclaré le Ministre.
Plus loin, il ajoute: " Il y a à la clé des programmateurs ainsi que des acheteurs de spectacles du monde entier qui pourraient être intéressés et vous programmer ailleurs pour d'autres activités dans ce sens. Il en va de l'essor de notre culture et de la diplomatie culturelle...''
Le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, à travers la Direction Générale du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC), soutient indéfectiblement les acteurs culturels guinéens, contribuant ainsi à renforcer la vitalité et le rayonnement de la scène culturelle nationale.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0