L'artiste-musicien guinéen Elie Kamano fait son grand retour sur la scène musicale avec un nouveau titre engagé et percutant intitulé "Aly Baba et ses 40 voleurs". Après avoir captivé son public avec un extrait prometteur, il a dévoilé hier l'intégralité de cette chanson qui ne manque pas de faire réfléchir et de dénoncer les injustices de notre société.
Dans cette nouvelle œuvre, celui qu'on surnomme le Maréchal endosse son costume de reggaeman dénonciateur, abordant des thématiques brûlantes telles que la corruption, l'injustice et la déception vis-à-vis du gouvernement de la transition. À travers des paroles évocatrices et percutantes, il dépeint un tableau sombre de la réalité où les innocents croupissent en prison pendant que les vrais voleurs se pavent en luxe.
Des extraits de la chanson comme: '' Des innocents croupissent en prison, les vrais voleurs se promènent en Luis Vuitton. Le Berger ne contrôle plus ses moutons. La république se fait violer ça me donne des frissons. On espérait qu'ils allaient changer l'histoire. Apparemment on répète l'histoire...Je viens porter ma plainte auprès du Roi" reflètent l'engagement et le message fort que Elie Kamano souhaite transmettre. Avec "Aly Baba et ses 40 voleurs", Elie Kamano exprime ainsi son désir de voir un changement significatif et une amélioration de la situation socio-politique de son pays.
A découvrir ci-dessous
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0