Actuellement au Sénégal, Djelykaba Bintou Kouyaté, a reçu un accueil chaleureux de la part de la diva Coumba Gawlo Seck ce vendredi matin. Cette rencontre marquante a été sollicitée par celle qu'on surnomme la Patronne de la musique guinéenne, qui considère depuis longtemps la diva sénégalaise comme une «référence sans conteste sur la scène musicale sénégalaise et africaine».
Pour la conceptrice de '' La Patronne'' , s'inspirer de l'auteure de ''Sant Rek'' est crucial, compte tenu du parcours légendaire de Coumba Gawlo Seck et de son combat pour le leadership féminin. La chanteuse guinéenne a exprimé son plus grand rêve : suivre les traces de Coumba Gawlo afin de devenir une grande diva comme elle. «J'ai toujours aimé Coumba Gawlo depuis mon enfance. Donc, si je suis au Sénégal, il est très important pour moi de venir lui rendre visite pour lui demander des conseils. Je m'inspire beaucoup d'elle pour devenir la Coumba Gawlo de mon pays, la Guinée Conakry», a-t-elle déclaré face à la presse.
Lors de cette rencontre, Djelykaba Bintou a offert une belle prestation en interprétant la chanson "Miniyamba" de l'artiste sénégalaise, démontrant ainsi son admiration et son respect. Coumba Gawlo Seck, quant à elle, a exprimé sa joie d'accueillir ''sa petite sœur'' de la Guinée et a annoncé que Djelykaba Bintou fera partie des chanteuses africaines invitées à la prochaine édition du festival des chants et Linguères. Cette collaboration promet de renforcer les liens culturels et musicaux entre les deux pays.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0