Il y’a de cela quelques mois, l’homme au pied magique, Abraham Sonty ‘’Koundou Waka’’, lançait le projet de sortir de son cinquième album studio intitulé ‘’La haine de l’autre’’. A l’occasion, l’artiste s’était donné comme défi de faire du jamais vu dans l’histoire de l’industrie musicale guinéenne. Aujourd’hui le projet réalisé, doit-on lui tirer le chapeau au concepteur de ‘’Dödö ? Essayons de voir !
« Plus de 50 000 personnes mobilisés ! »
Comme aime le dire le chanteur, « Je vais laisser mes traces dans l’histoire de musique guinéenne et internationale. C’est ça mon objectif.» - C’est ce qu’aurait réalisé en partie Sonty le dimanche 24 février 2019 sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry. « On a réalisé ce que beaucoup pensaient être l’impossible, plus de 50 000 personnes étaient sur l’esplanade du palais du peuple. Les ventes le prouvent ». A confirmé le maitre de cérémonie du projet, Abraham Kmuss, samedi 09 mars lors du concert VIP, devant près de 500 invités présents à l’hôtel palm Camayenne.
Si ces chiffres se confirment, l’histoire retiendra qu’il est l’un des rares artistes guinéens et le premier et unique de la musique populaire, à atteindre ce stade, surtout sur l’esplanade du palais du peuple.
Sonty donne une nouvelle connotation à la musque guinéenne
« Après Sory Kandia Kouyaté, Bembeya Jazz, c’est Sonty qui est en train de d’advenir à donner une couleur à la musique guinéenne » A témoigné Joe Keïta, le chef de ce projet qu’il a surnommé ‘’le défi’’, toujours en face du public.
Quand à la vedette de Dödö, il ne dira que merci à tous ceux qui se sont impliqués pour la réussite de son projet « Il suffit de croire en nous. Aujourd’hui mon rêve est train de se réalisé, merci à tout le monde. On ne fait que commencer le combat » A souligné Abdoulaye Kaba, de son nom à l’état civil. Alors bon vent à lui !
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0