Le collectif panafricain du rap 2HR (Hip Hop rédemption) a livré son dernier Single cette semaine.

 

Le nouveau son  du groupe composé de  sept  rappeurs ne joue  pas seulement  la mélodie donnée aux fans. Mais aussi un message livré à l’égard du président de la république.

 

Pour commencer, le premier rappeur introduit le son en informant qu’ils sont guinéens et fiers de l’être. Après suit le refrain chanté en langue nationale. Un refrain explique qu’il y a eu plusieurs promesses non réalisées. Qu’ils sont vraiment désolés pour le président du moment où le peuple est en larme à cause de la souffrance.

 

 

Le refrain cède au premier couplet .Le rappeur dans un style de chant, avoue qu’il adore le président. Mais il faut que ce message soit livré pour que le président sache les problèmes dont le peuple est confronté. Le rappeur continu en  disant au président d’alléger  la souffrance du peuple, parce que les femmes et les enfants sont en larmes. Donc il aimerait  bien voir le chef de l’exécutif  cesser les larmes de ces derniers tout en stoppant la corruption.

 

Ce premier couplet laisse un autre intervenir pour dire que le peuple s’est senti trahi  du moment  où le marché est cher. Les hôpitaux sont difficiles à vivre.

 

Pour terminer, le dernier intervenant dans  un message clair en français, souligne au patron de Sekhoutouréyah que le pays peut tellement tirer profit à travers ses ressources en prenant des mesures concrètes, qui sont : l’éradication de la corruption, la lutte contre l’exploitation illégale de nos ressources et  l’octroie des licences d’exploitation dans la transparence.

 

A souligner que ce single qui s’intitule ‘’LETTRE AU PRESIDENT ‘’ est une manière pour les membres de 2HR d’adresser  leur lettre au président de la république

 

Ecoutez le titre/

 

{youtube}

{/youtube}

 

Par Albé Bangoura

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0