Après une tournée dans 12 pays africains au compte de son mandat du prix découverte RFI, l’enfant de Moriah, Soul Bang’s a regagné Conakry ce Mardi 12 juillet. Accueilli par plusieurs fans et quelques journalistes, RNB Boss a eu la joie de voir toute cette mobilisation après une tournée réussie.
«J’étais fier d’aller représenter la culture guinéenne dans tous ces pays africains. C’est énorme, inexplicable parce que nous partons dans des pays dont les populations ont entendu de la Guinée juste à travers Sékou Touré», déclare l’artiste au micro de mosaïqueguinéecom
Ndjamena, Kigali, Cotonou à Malabo en passant par Gabon, Rwanda, Libreville, Sao Tome et autres, le manager Mouctar Telly Diallo trouve que son artiste est enfin rentré dans l’histoire de la musique guinéenne après tout ce trajet. Devant les medias, Telly a également exprimé sa satisfaction.
« La tournée a été superbe. Elle s’est bien passée. Tous ceux qui ont travaillé sur la tournée sont unanimes. Que cela soit du côté de l’institut ou RFI. On a fait guichet fermé dans des pays où Soul Bang’s n, est pas connu comme Sao Tomé, Benin, Tchad, la Guinée Equatoriale. Pendant la tournée, les gens ont massivement répondu. Surtout les dernières ont beaucoup marqué. Parce que l’artiste était sur les grandes scènes à Dakar et Nouakchott» affirme Telly.
Il faut rappeler que c’est le 25 mai que Soul Bang’s a quitté sa terre natale pour une tournée africaine, après avoir décroché le prix découverte RFI. Il a livré 13 concerts dans 11 pays africains entre le 27 mai et le 8 juillet 2017.
Pendant ce temps, d’autres perspectives sont déjà encore la suite d’une longue carrière de l’auteur du titre’’Amassen’’.
par R. Ly
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0