L’association Africulturbain a ténu la 14ème édition de son festival international de Hip Hop et des musiques urbaines, ‘’FESTA2H’’ à la maison culturel Douta Seck de Dakar. Nombreux artistes africains, Européens et Canadiens ont pris part à l’évènement tenu cette année du 19 au 22 juin 2019, parmi lesquels, le groupe guinéen, Banlieuz’art.
Konko Malela et King Salaman était à Dakar cette semaine à l’occasion de la 14ème édition du Festival Hip hop dénommé ‘’FESTA2H’’. Invité comme tête d’affiche, le groupe guinéen a eu l’honneur de clôturer les festivités.
Après quelques jours de répètes, les fans massivement mobilisés ont été surpris de voir King Salaman seul sur scène, tenir 25 minutes de live, sans son binôme:
« King Salaman a valablement représenté le groupe BLZ au festival international de Hip Hop et des musiques urbaines FESTA2H ». Peut-on lire sur la page officiel Facebook du groupe.
Que ce qui pourrait justifier l’absence de Konko Malela ? Selon les informations fournies par le manager du groupe, le co-auteur de ‘’KFK Kalanké’’ serait convalescent.
« ...prompt rétablissement à Konko Malela one love le Sénégal ». Justifie Abdoul Mbaye.
Malgré son état de santé, Konko malela, réconforté par la prestation de son frère, n’a pas manqué de lui féliciter d’avoir assuré l’honneur de son groupe:
« Bravo mon ami tu as assuré à ce qui paraît... ça ne m’étonne pas et grand merci à tous pour vos souhaits et rassurez vous je devrais aller mieux déjà hamdulillah » A-t-il commenté sur Facebook.
Le FESTA2H est un événement majeur du Hip Hop au Sénégal qui a but d'assurer la promotion des cultures urbaines “Made in Africa”. Il réunit chaque des artistes locaux et internationaux issus de toutes les disciplines du mouvement Hip Hop. Entre autres Rap, Slam, Djiing, Graffiti et Break dance...,
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0