Le chanteur nigérian David Adedeji Adeleke, alias Davido serait traîné en justice au Nigéria pour fraude présumée de 4 000 000 Nairas, à peu près 100 000 000 GNF.
Davido est impliqué dans une affaire de fraude, selon la presse nigériane. Le chanteur a été traîné devant le tribunal de première instance d’Igbosere 2 dans la Capitale du Nigeria à Lagos au pour une fraude présumée de 4 000 000 Nairas, à en croire ‘’Jewanda-magazine’’.
Des enquêtes ont révélé que Davido et son assistant personnel ont été poursuivis pour avoir obtenu frauduleusement ce montant d’un artiste nigérian, Andre-Tejiri Ochuko Ibhihwiori, dans le label “Always on Cash Records”. Des documents indiquent que ce montant avait été perçus à titre de collaboration musicale avec l’artiste Tjay en janvier 2019, mais n’ont depuis lors ni réussi à se rendre disponible ni à rembourser l’argent.
Ce phénomène serait une affaire récurrente au Nigeria, si l’on se rappelle bien de l’affaire Koundou Waka – Yémi Aladé. Le chanteur guinéen aussi avait porté plainte contre la Nigériane auprès de l’interpole pour une affaire de 32 000 Dollars, suite à un projet de collaboration. Une affaire jusque-là qui reste non classée.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0