Au début de cette semaine, la FAM (Fondation Abdou MBaye) a annoncé la mise en place du projet musical réunissant bon nombre d'artistes sur une collaboration. Une initiative qui vise à sensibiliser sur la paix et l’unité nationale en Guinée. Malheureusement cette idée ne fait pas l'unanimité et génère des mécontents au sein milieu artistique guinéen.
Alors que plusieurs artistes de la musique urbaine et populaire guinéenne unissent leurs voix en faveur de la paix, d'autres s’indignent de ce concept et affirme clairement leurs oppositions, laissant scène a des séries de clashs.
Cette fois-ci c’est le rappeur Masta G qui entre dans la danse et prend la défense de son confrère du rap, Bill de Sam dont les propos d’hier ont réussi à faire sortir de leurs gans certains de ces mêmes artistes qui prône aussi la paix.
« Ceux traitent Bill De Sam de tous les maux d'Israël,vous n'avez pas les couilles d'avoir ses diplômes. Un peu de respect 🏃♂️🇬🇳 » a publié Masta G
Vue l’ampleur que prend cette nouvelle polémique, devrait-on s’attendre à la création d’un autre collectif d’artiste en faveur de la dénonciation comme le disent-ils ?
Pour rappel ce projet réunis de grand noms de la musique guinéenne comme : Seny Malomou, Alphadjo dara, Sékouba Bambino, Soul Bang’s, Petit Kandia, Banlieuz’art, Mousto Camara, Kandia Kora, Djanii Alfa pour ne citer que ceux-ci
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0