Le rappeur guinéen Djanii X depuis l'étranger était l'invité de l'émission de RFI France 24 "Légende Urbaines", par son animatrice Juliette, via Facebook. Dans la foulée, le concepteur du slogan "vous allez comprendre que les autres ne font pas du rap" a donné des détails sur sa prochaine œuvre musicale dont la 5eme.

 

 

Ce n'est plus un secret de polichinelle, le prochain album de Djanii Alfa s'appellera « Chef rebelle ». Cette annonce, l'artiste l'a fait savoir dans le live Facebook de l'émission "Légendes Urbaines" de Juliette, depuis France. Pour lui cet album reflètera le vécu du guinéen dans son ensemble, de la politique à la société.

 

« Je suis en train de travailler sur mon 5 ème album « Chef rebelle » c’est un résumé sur les gens, c’est la rébellion du savoir. Je veux que les gens se rebellent intellectuellement. Je veux que les gens puissent savoir c’est quoi la constitution. »

 

 Et de poursuivre « Je ne vais pas faire avec cet album que de la musique. Mais aussi un album de vie, parce que je vais faire vivre l’album par des actions, c’est-à-dire que je ne vais pas juste me contanter de faire sortir des sons. On essaye de vraiment aller sur le terrain à fond, surtout sur l’éducation parce je me sens responsable de tous les guinéens qui sont âgés de moins de 20 ans. »

 

Pour finir, le natif de Maci (Pita) veut que son prochain album soit la source de développement pour certaine catégorie de personne. À la suite de la sortie ce opus prévue en 2021, il entend créer des bibliothèques, mais aussi s'investir dans l'éducation de la jeunesse.

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0