Il fallait s'attendre! Le mouvement du rap made in guinéen est en train de prendre un envole sans précédent. Avec cette nouvelle génération de rappeurs, les faux ne seront pas tranquilles, l'adversité est déclenchée sur toute ses formes et c'est ça le game, dirait l'autre. Depuis, cette nouvelle forme d'expression apparaît dans les chansons de ces rappeurs guinéens.
De Djanii Alfa en passant par MC Freshh ou encore Maxim BK, ils sont nombreux maintenant à vouloir agrémenté leur tubes par des punchlines. "Vous allez comprendre que les autres ne font du rap", c'est sur cette pique que Djanii à sortie son premier obus. Depuis lors, les autres ne font que lui emboîter les pas, bien qu'avant, Masta G, se servait de ses vibes pour tacler ses adversaires.
La nouvelle génération ne manque pas flow, ces jeunes armés de vibes veulent à tout prix flinguer ceux qui sont sur leur chemin. Récemment, certains d'entre eux ont enflammé la toile à travers des piques.
Pour illustrer nos remarques, nous vous sélectionnons certaines punchlines de vos chanteurs.
Wada Du Game : « C'est tout le monde j'veux gouverner, humains et diable comme le roi salomon. »
Maxim BK : « ARRÊTE de jouer le Gangster tu l'es pas, la gue-dro n'fais pas de toi un vrai »
Madby : « Je vaux des millions pas besoins de coffre-fort. Et même si je n’ai pas encore le disque d’or, crois-moi que je vaux plus que l’or. Quand je rap, on me demande plus encore… »
Ibrahima Sory Diallo "Moudias"
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 2