Mohamed Mouctar Soumah s'est forgé un personnage incontournable au fil des ans dans l'échiquier musical guinéen et même au-delà. L'artiste s'apprête à célébrer ses 10 ans de carrière le vendredi 19 mai à Conakry. L'événement sera mis à profit pour faire la dédicace de son nouvel opus. Une suite logique de ce que Takana Zion a déjà fait dans ses différentes œuvres musicales : sensibilisation et éveil des consciences.

 

 

Par sa Saga Black Mafia 6, Takana Zion devient le pair éducateur et sensibilise sur tout ce qu'on peut connaitre comme maux qui assaillent la société guinéenne. Véritable consécration donc, avec pour particularité, cet aspect éducatif.

 

« Car, l'éducation de la femme, c'est l'éducation de la société. Vous avez le morceau comme Yougué kobi. Ce sont des choses qui se passent ici aujourd'hui. Il n'ya pas 2 ou 3 mois que vous avez vu des sextapes sortir de partout, venant de grandes personnes et qui sont bien connues ici. Vous voyez que les jeunes filles se vendent dans les rues ici, aux yeux de tous. Et c'est comme si de rien n'était. C'est justement pour ces problèmes là que nous sommes là pour apporter la lumière, éduquer les youth, et montrer que l'éducation de l'homme est individuelle. Mais, l'éducation de la femme, c'est l'éducation de la société. Donc, quand on rate l'éducation de la femme, c'est que la société est en danger. Ce sont entre autres thématiques que j'ai abordées dans cet album », égrène, entre autres, Takana Zion.

 

En 10 ans, le reggaeman se targue d'avoir versé sur le marché de disques guinéen plus de 1000 morceaux. 

 

Découvrez le dernier extrait/

 

{youtube}

.be{/youtube}

 

 

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0