Le groupe de danse Pokémon Gnakry est dans un exploit depuis sa participation au concours « l’Afrique à un incroyable talent ", après évidemment avoir occupé la troisième place. Suite à ce succès le groupe a été encore retenu pour la ‘’Coupe d’Afrique de danses urbaines " qui se tiendra à Dakar. Mais à entendre les gars, ils peinent encore à trouver le prix de leurs billets d’avion.

 

Cette 4ème édition qui met en compétition la Guinée, les deux républiques du Congo, le Ghana, la Côte d'Ivoire ainsi que la Mauritanie risquait de se tenir sans la participation des danseurs guinéens. Le groupe Pokemenon Gankry sensé de représenter le rouge jaune vert, se trouve dans l’impossibilité de se trouver Cinq (5) billets d’avion aller-retour Conakry-Dakar.

 

 

Selon les membres du groupe, après avoir tapé à plusieurs portes, les cadres du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique ont fini par leur signifier que le budget du département ne permet pas d’accompagner le groupe. Mais à titre personnel le secrétaire général, Isto Keira, s’est arrangé a trouvé un peu d’argent pour s’acheter au moins deux billets, sur les cinq prévu.

 

Par manque de solution, le troisième meilleur groupe de ‘’l’Afrique à un incroyable talent ", a finalement décidé de se faire représenter par deux membres qui prendront part à la compétition.

 

À souligner que la Coupe d'Afrique de danses urbaines est organisé par l'association Urban Artivist et se tiendra du 11 au 16 décembre 2017, à la place de la Nation, ex-Obélisque, dans la capitale sénégalaise.

 

Cela est loin d’être un souhait, mais si les choses se passent ainsi, cela veut dire que la défaite guinéenne serait déjà consommée.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0