L’événement qui récompense les artistes urbains depuis 2002, la K7 D’OR est de retour après 4 ans d’absence et se tiendra le 24 décembre au palais du peuple. Sauf que des nouvelles réformes ont été adaptées par l’organisateur, la CIS’S Com, pour cette 13ème édition.

 

Des réformes qui n’ont pas été favorables à certains ténors de la musique urbaine, comme Djanii Alfa, Singleton et le groupe Banlieurz'art. Mais l’absence de ces derniers est bien justifiée, selon patron de la structure organisatrice, N'fanly Fofana alias Saint Koffi :

 

 

« Cette année l’événement met en compétition les artistes qui ont fait des albums entre octobre 2016 et fin décembre 2017. Ceux qui n’ont pas fait de sortie d’albums dans cet intervalle ne peuvent pas figurer parmi les nominés. Et les single et autres collaborations aussi ne seront pas non plus en compétition ». A-t-il précisé.

 

Voilà ce qui justifierait l’absence de Djanii Alfa, Banlieuz'art, singleton et autres!

 

À total onze (11) trophées sont à gagner cette année notamment, le meilleur album solo, le meilleur album groupe, le meilleur clip, le meilleur album pour enfants, la meilleure artiste féminine de la musique urbaine, la meilleure prestation scénique, le meilleur espoir, la meilleure voix Soul, l’album de l’année et le meilleur titre (Morceau succès) qui sera cette fois-ci tiré d’un album.

 

A précisé que c’est celui qui aura remporté plus de trophées dans ses différentes nominations, qui sera sacré l’artiste de l’année. Il sera le détenteur de la cassette d’or.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0