VIDEOS - Ce début 2018 a été la guerre des clips vidéo à Conakry. Chaque artiste ou groupe d’artistes qui a sortie de clip cette année, de son côté s’est battu afin d’offrir le meilleur en qualité visuelle. Et beaucoup n’ont pas manqué de se faire remarquer sur YouTube et jusqu’à se faire diffuser sur la télévision Trace.
Plusieurs clips vidéo de différents artistes urbains guinéens ont impressionné les mélomanes entre janvier et février 2018. Votre quotidien en ligne a collectionné quelques-uns qui peuvent aussi vous marquer.
{youtube}
{/youtube}‘’Kameremba" de Soul Bang’s : extrait de l’album ‘’cosmopolite ". Ce clip sorti le 29 décembre 2017 est la dernière vidéo musicale de 2017 qui a connu une forte consommation en début 2018. Suite à son passage en boucle sur Trace Africa et d’autres chaines de musique sur le continent, l’œuvre occupe d’ailleurs la meilleure place en matière de vue sur Youtube avec plus de 174K.
{youtube}
{/youtube}‘’Mikhi Kobi’’ du groupe Banlieuz'art : sorti le 13 janvier dernier, cette vidéo a facilement atteint sa cible en quelques jours. King Salomon et Marcus se sont vite imposés sur Trace Africa et ça passe aussi en boucle.
{youtube}
{/youtube}‘’Tolérance’’ de Fodé Baro : sorti le 14 février dernier, cette vidéo a fait un score impressionnant en matière de vue sur Youtube avec plus de 160K vues. Elle est la seule image de la musique populaire à tenir en ce début 2018 pour ce faire une place en milieu urbain.
{youtube}
{/youtube}‘’On ne dort pas dans Taco’’ du groupe Gnamakala : C’est un chef-d’œuvre surtout pour un groupe qui est la révélation du rap guinéen. Publié le 26 janvier dernier, à travers ce travail les jeunes rappeurs ont étéclassés parmi les dix meilleurs clips africains sur Trace Arica.
{youtube}
{/youtube}‘’Fékhanougbo" du groupe Instinct Killers : c’est la seconde version qui a pu s’imposer sur Trace Africa. Aujourd’hui, les anciens djembés d’or passent également en boucle sur la chaine du continent.
{youtube}
{/youtube}‘’Falé" du groupe Degg J. force 3, publier le 10 février dernier, cette œuvre digitale a vite gravé les échelons. Aujourd’hui, ce clip est une inspiration incluant la prise de conscience pour les jeunes qui veulent s’aventurier dans le désert.
NB : ceci n’est pas un classement. Seulement on tient compte du succès sur les réseaux sociaux et les passages de ses différentes vidéos sur les grandes chaines à dimension internationale.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0