MUSIQUE - Après quatre années d’absence, la chanteuse Rosalie est de nouveau retour dans la musique urbaine, avec un titre intitulé ‘’Bye bye". Un projet ambitieux avec lequel, l'ancienne collaboratrice de Soul Bang’s compte occuper cette fois-ci sa place de choix dans le monde musical.
De son vrai nom Marie Yvonne Mobio Loya, Rosalie n’est pas à présenter aux mélomanes guinéens, si l’on se souvient encore de sa sublime voix en 2014 dans le morceau ‘’Toi et moi" , Featuring Soul Bang’s ou encore ‘’ça galère à Conakry’’ feat Weedy . Aperçue à l’époque comme la relève féminine de la musique urbaine guinéenne, la jeune chanteuse de 20 ans finit par disparaitre des radars du showbiz.
Maintenant qu’elle est de retour, la nièce de Malick Kébé se lance dans un projet de sortie de son premier album, dont le deuxième extrait est attendu pour 18 avril prochain.
Née de père ivoirien et de mère Guinéenne, Rosalie a choisi la Guinée pour mettre en exergue sa carrière musicale. Danseuse a la base, avec son ancien mentor Didier Awadi elle avait pu enregistrer en 2010 un Ep de six titres à Dakar. Avant de rejoindre en 2011 la structure R&B Boss Musik en Guinée, pour son début de carrière. Ce qui l’a value d’ailleurs sa première collaboration avec le lauréat du prix découvertes RFI 2016.
Maintenant qu’elle est encore de retour, nous la souhaitons bon vent ! Et on vous laisse découvrir son dernier titre ‘’Bye Bye’’ disponible depuis Janvier.
{youtube}
{/youtube}- 1
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0