Bouba Diakité (reggae-man guinéen)

Issu d’une famille de griots ce percussionniste, chorégraphe et chanteur Bouba Diakité a débuté sa carrière au sein du ballet Sourakhata en 1990, avant de rejoindre le ballet soleil d’Afrique en 1995 et a fini par les ballets africains de GUINEE en 1997, avec lesquels il a fait des tournées à l'international notamment en France, Russie, Belgique et la hollande.

 

Parti de la Guinée en 1998 pour la Hollande, il finit par s'installer définitivement en Allemagne depuis l'an 2003 et où il a réussi à ouvrir une école de danse et de percussion tout en étant l'un des enseignants, mais aussi dans différentes écoles, collège, lycée et université de Berlin.

 

 

Avec son groupe Roots, Mande, BOUBA DIAKITE a participé à plusieurs festivals en Europe, comme Alafia , Wurzburg, Hannover.

 

De son vrai nom Aboubacar Diakité, mais plus connu sous le nom d'artiste Bouba Diakité, est un reggae-man qui fait partir de ceux qui font la promotion et la fierté de la culture guinéenne hors de nos frontières. Après avoir livré plusieurs singles comme, il décide désormais de miser plus gros et de sortir son tout 1er album intitulé « Reggae yankadi » sur le marché du disque au mois de novembre 2021.

 

Il s'agit d'un projet musical reggae de douze (12) titres, dans lesquels Bouba fait le dessin du quotidien guinéen, prolifère des conseils, dénonce la mal gouvernance des acteurs politiques et défends la cause de la jeunesse africaine en général et celle guinéenne en particulier. Toutes ces chansons ont été enregistrées et arrangées en intégralité au studio TOM TOM STUDIO à Berlin, voulant emboîter le pas à son homologue «Daddy cool" a enregistré son premier registre.

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0