ZOOM - La musique, oui ! Et quoi d’autres ? Cependant très peu d’artistes peuvent vivre de leur musique. Ce qui fait dans la majorité des cas, ils exercent une activité en parallèle. C’est le cas de Lil Sacko et Singleton. Il existe beaucoup de domaines où faire des investissements mais eux, leur penchant prioritaire c’est l’agriculture. Ce qui serait pour ces deux complices une manière de se donner une seconde chance dans la vie.
Singleton et Lil Sacko, ces deux célébrités de la musique urbaine guinéenne ont eu une passion pour la terre. - Singleton, hormis son usine de fabrique de savon, cela n’est pas un secret, il vente souvent sa paysannerie sur les réseaux, à chaque fois qu’il a l’occasion. Il a cultivé plusieurs hectares d’anacarde et autres dans son village natal, Samou, dans la profonde préfecture de Forécariah où il fait également de l’élevage.
Quand à Lil Sacko, il doit être d’ailleurs l’un des plus heureux des artistes urbains, même si le lead vocal d’Instinct Killers a préféré l’exercer dans l’anonymat. Lui aussi a non seulement investi dans le transport mais aussi dans d’autres secteurs. Expressément dans l’agriculture, comme son acolyte, Singleton et sans oublier aussi que tout récemment avec son binôme, Fils Killer, ils ont annoncé leur dèscision de se lancer dans l'entrepreneuriat, avec comme premier jet la production d'une compilation musicale des jeunes talents intitulé "KGB" (Killer Gang Boys).
Un acte de bravoure qui n’a pas mal été salué par les "admirateurs qui trouvent que cela est un bon exemple à suivre pour les autres artistes. Sachant que le succès dans musique parfois n’est qu’un temps !
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0