Accusé dans un cas présumé de viol sur mineure, avortement et pose d’implant, Ans T Crazy était depuis vendredi entre les mains des services d’enquête des officiers de la police judicaire. Présenté à un juge d’instruction ce lundi au Tribunal de Première Instance de Dixinn ‘’ TPI’’, l’auteur du titre à succès ‘’ C’est sa tête’’ a finalement été placé sous contrôle judicaire.
Premier pas vers la liberté d’Ans T Crazy ? C’est encore loin de l'affirmer, mais son avocat Me Abdourahmane Dabo semble plus ou moins satisfait du résultat. Au micro de nos confrères, il a tenu à apporter des explications sur cette décision du juge.
« Depuis quelques jours il était entre les mains des services d’enquête des officiers de police judiciaire, qui ont déféré ce dossier dans la matinée de ce lundi. Arrivée au parquet, le parquet puisqu’il n’avait pas de choix, dans cette matière, il faut forcément saisir un juge d’instruction pour ouvrir l’information judiciaire. Le dossier a été orienté au cabinet du doyen des juges d’instruction qui a été très courageux, qui a examiné sereinement ce dossier et qui a fini par placer sous contrôle judiciaire monsieur Ansoumane Traoré. Ce n’est que le triomphe du droit et pas d’une personne » a-t-il fait savoir.
Plus loin, il précise : « La procédure d’instruction qui est ouverte. On ne peut pas parler de procès pour le moment. »
Quelle sera la suite de ce scandale ? Ans T Crazy sera-t-il retenu coupable ou innoncenté dans cette affaire qui ne joue pas du tout en sa faveur ? Ces interrogations restent pour l’heure sans réponse.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0