Si le monde évolue avec l’abondance de la technologie, cela ne reste pas sans conséquence. De nos jours en Guinée, plusieurs artistes sont victimes de piratages de comptes sur les réseaux sociaux. Cette fois ci, c’est un Hacker qui avait l’habitude d’arnaquer les fans de la chanteuse, Djelykaba Bintou qui vient d’être arrêté. L’annonce a été faite par la structure de l’artiste, lundi 17 septembre. Les membres de musique 100frontière confirment que l’affaire se trouve au niveau de la direction de la police judiciaire.
On ignore encore la méthode utilisée par la police pour mettre main sur ce criminel. Mais ce qui est claire, la chanteuse et certaines victimes sont convaincues que l’homme arrêté est surement celui qui les a arnaqués. Dans la journée du lundi, Azaya, Djelykaba Bintou et les autres membres de musik 100frontière étaient à la DPJ pour suivre l’évolution de l’affaire.
Azaya qui est le boss de cette boite, ne compte pas abandonner l’affaire. Selon ses dires, il compte aller jusqu’au bout pour freiner l’évolution de la cybercriminalité dans le milieu artistique guinéen. Djelykaba Bintou, qui vient de franchir la de 1 000 000 vues sur Youtube avec son dernier clip, ''Wota ka allah'' quant à elle, pense qu’il faut dédommager tous les fans qui sont victimes dans cette affaire.
Selon les explications, ce cybercriminel a piraté plusieurs comptes facebook de Djelykaba Bintou pour pouvoir arnaquer les fans. La DPJ n’a jusqu’à présent pas parlé du sort réservé au présumé coupable.
L’année dernière, les chanteurs du groupe Instincts Killers, dont Fils Killer et Lil Sacko ont été aussi victime de cybercriminalité, à tour de rôle. Et le jeune arrêté pour la circonstance n’arrêtait pas de supplier pour recouvrer la liberté.
Affaire à suivre…
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0