One Time

Dans un message poignant partagé sur sa page Facebook, l'artiste guinéen One Time a ouvert son cœur pour aborder une question qui lui tient à cœur : la méchanceté et la haine grandissantes au sein de la communauté artistique guinéenne.

 

Avec une franchise désarmante, il a soulevé une problématique qui semble de plus en plus préoccupante : le désir de certains artistes d'éteindre la lumière de leurs pairs pour mieux briller eux-mêmes. Dans ce monde compétitif de la musique, où les rivalités sont monnaie courante, le concepteur de ‘’ Ntondy'' a exprimé sa tristesse face à la manière dont les liens d'amitié et de solidarité sont mis à l'épreuve, voire rompus, au profit d'intérêts personnels.

 

« Nous Artistes guinéens, tellement que la méchanceté et la haine se sont développées entre nous. Maintenant chacun cherche à éteindre la lumière de l’autre pour profiter de son étoile. »

 

Cependant, l'artiste guinéen n'a pas voulu laisser son message sur une note sombre. Il a conclu son post en partageant une réflexion profonde : " Mais au final ARBITRE NA KORÉ (L'arbitre est en haut)".  Cette expression, largement reconnue dans la culture guinéenne, sous-entend que, malgré les tensions et les rivalités apparentes, il existe une force supérieure, une sorte de justice divine, qui veille au-dessus de tout. Cela rappelle aux artistes que leurs actions et leurs intentions ne passent pas inaperçues et qu'à la fin, la vérité et la justice prévaudront.

 

Ce message sincère de One Time invite à une réflexion profonde sur la fraternité au sein de la communauté artistique guinéenne et sur la manière dont la compétition peut parfois obscurcir la véritable essence de l'art.

 

 

  • 0
  • 4
  • 0
  • 1
  • 0
  • 1