Dans son récent passage dans l'émission "Le Déballage", Safa Diallo, figure influente de la scène musicale guinéenne, n'a pas mâché ses mots concernant la division et le sectarisme prévalant au sein de l'industrie musicale du pays, particulièrement chez les jeunes artistes.
Sans détour, Ramba Bax a fort critiqué ce phénomène qui selon lui affecte aussi la nouvelle génération : « Il y a un fort clanisme dans l’industrie musicale guinéenne. Malheureusement, les artistes de la nouvelle génération ont adopté les mêmes comportements de division. Avant, je pensais qu’ils étaient solidaires, mais lorsque j’ai passé du temps avec eux, j’ai réalisé qu’il y a de nombreuses querelles entre eux, tout comme chez les anciens. Les anciens les ont influencés négativement » peut-on lire chez nos confrères d'Happy Media.
Plus loin, il a dénoncé l’hypocrisie et le manque de reconnaissance chez les jeunes : « Ce qui fait encore plus mal, c’est que nous avons montré beaucoup d’amour envers de nombreux jeunes qui n’avaient pas encore de renommée, mais maintenant, une fois qu’ils ont atteint le succès, ils se comportent comme des stars », a-t-il souligné, regrettant cette attitude.
- 0
- 2
- 0
- 0
- 0
- 0