Le monde de la musique guinéenne est actuellement secoué par des rumeurs et des mouvements au sein de certains groupes emblématiques. Lors de son récent passage dans l’émission ‘’Star en ligne’’ animée par Campbell, King Salaman, membre influent du célèbre groupe Banlieuz’art, a livré des propos forts concernant la séparation du groupe Instinct Killers.
Instinct Killers, autre groupe phare de la scène musicale guinéenne, composé de danseurs et deux chanteurs, Fish Killers et Lil Sacko, avait marqué les esprits avec des tubes à succès. Cependant, ces derniers mois ont été témoins de chemins musicaux différents pour les membres, évoquant une éventuelle séparation et des carrières solo. King Salaman n'a pas mâché ses mots, exprimant l'idée que le groupe n’a pas simplement pris des chemins distincts par choix, mais qu'ils ont été scindés délibérément.
Il va plus loin en accusant des individus guinéens d'être à l'origine de cette division, une tactique qu'il qualifie de cruelle visant à affaiblir le groupe.
« Le groupe Instinct Killers ne s’est pas séparé, ils les ont divisés pour régner. Ils ont été divisés par des guinéens, comme ceux qui sont entrain de diviser le groupe Banlieuz’art…Je sais qu’ils ont été divisés. C'est méchant le diviser pour régner. Tout ce qui est destiné à briller en Guinée perd sa lumière. » a-t-il déclaré.
Cette situation amène à se questionner sur le sort du groupe Banlieuz’art, si ces divisions sont un schéma qui se répète dans l'industrie musicale guinéenne, et si le groupe BLZ pourrait suivre le même chemin que les Instinct Killers.
- 7
- 1
- 0
- 0
- 5
- 5