Lors d'une récente apparition dans l'émission "Affairage" sur Happy Media, Papaito, une figure emblématique du rap guinéen, a partagé ses points de vue francs et sans compromis sur le paysage du rap en Guinée. Lorsqu'on lui a demandé s'il considérait Djanii Alfa et Keckson comme les meilleurs rappeurs ou les rois du game guinéen, Dénimöba a ouvert la voie à une discussion animée.
"Chaque roue que tu connais a une idée de supériorité, aucun rappeur ne te dira qu'il est en arrière, il te dira toujours qu'il est le meilleur, c'est comme moi...", a déclaré Papaito en abordant la question de la hiérarchie dans le rap guinéen.
En parlant d'Albert Keckson, " Roi de la ville", il a reconnu son talent tout en exprimant une réserve personnelle : "Albert Keckson est bien dans ce qu'il fait mais, personnellement, personne ne m'impressionne dans le rap, au fond de moi, en toute honnêteté, si ce n'est mon grand Klimpoko."
Cependant, c'est avec le Chef Rebel que les opinions de Papaito ont pris une tournure plus incisive. Interrogé sur le fait de savoir si Djanii Alfa était le meilleur rappeur de toute l'histoire de la Guinée, il a été catégorique : "Non, je ne valide pas cela en matière de rap. On est très d'accord. C'est mon bon gars... Mais comment peut-il être le meilleur rappeur de tous les temps ? Quand a-t-il commencé le rap ? Son rap ne me touche pas autant qu'il le devrait... Je pense que je rappe mieux que tous les rappeurs guinéens à part Klimpoko. Je ne suis pas en train de me vanter, mais je sais que j'ai une maîtrise parfaite du rap quand même. Je défie quiconque le conteste."
Ces déclarations franches de Papaito ont alimenté les discussions dans le monde du rap guinéen, soulignant la diversité des opinions et des perspectives au sein de la communauté artistique.
Lien de la vidéo: https://fb.watch/qRrC2bpuPr/?mibextid=Nif5oz
- 0
- 2
- 1
- 0
- 0
- 2