Banlieuz'art Black M

Malgré l'enthousiasme suscité en 2018 par l'annonce d'un featuring entre Banlieuz'art et Black M, de nombreuses interrogations planent encore sur le sort de cette collaboration musicale tant attendue. Marcus, l'un des membres du groupe, a récemment apporté des clarifications dans une vidéo diffusée sur la toile, levant le voile sur les raisons du retard de ce projet qui avait tant fait vibrer les mélomanes guinéens.

 

Dans ses propos, le binôme de King Salaman évoque le début prometteur de cette collaboration : " On était honoré qu'il ait répondu à l'invitation, et qu'il ait respecté l'heure du rendez-vous ce jour de 2017 le jour du studio. Le son a été fait. Le soir Abdoul et moi on arrêtait pas de papoter la dessus. On se disait ah si le frère est de bonne foie et qu'il met ce morceau là sur son prochain album qui sort. Il dit s'il l'album est disque d'or, on est disque d'or toute suite, donc je rêvais avec Abdoul, on rêvait."

 

Cependant, Konko Malela  révèle que malgré l'engagement initial, Black M a finalement opté pour un autre projet, décevant ainsi les attentes du public guinéen qui espérait ardemment cette collaboration. "On a vu qu'il a fait un autre feat avec Kandia Kora qu'il a mis sur l'album... Mais je pense que c'était pas cette collaboration qui était attendu du grand public guinéen. Tout le monde attendait le morceau Black M-Banlieuz'art. Donc changer de projet, allez faire autre chose, on sait pas trop ce qui l'animait mais je pense pas humblement que c'était la chose à faire."

 

En évoquant les années écoulées depuis l'enregistrement du morceau, Marcus souligne le désintérêt actuel pour sa sortie : "Ça va faire sept à huit ans que nous avons le morceau avec nous, on ne peut le sortir, on a même plus envie de le sortir, c'est ça la vérité."

 

Toutefois, Marcus reconnaît l'apport de Black M à la scène musicale guinéenne, même s'il exprime une certaine déception quant à l'issue de leur collaboration : "Aujourd'hui qu'il essaie de venir au pays pour donner la force aux jeunes, c'est très bien mais il aurait pu donner de la force à d'autres avant ces jeunes là. Mais cest une bonne chose, mieux vaut tard que jamais...On apprécie quand même sa personne, on reste admirateur." a-t-il conclu.

 

https://www.facebook.com/rap2gnakry/videos/739331011619284/

  • 3
  • 2
  • 0
  • 2
  • 1
  • 1