Takana Zion, le reggaeman engagé, et Djanii Alpha, sont connus pour leur engagement social et politique, leur rivalité et leur série de clashs. Récemment, le rappeur au verbe acéré a décidé de s'exprimer sur leur différend lors d'un direct TikTok avec des blogueurs.
Lors de cette intervention, le Chef Rebel a clarifié la nature de leur relation : "Takana et moi, je ne pense pas que nous sommes en mal. Idéologiquement nous avons un différent. Le jour où que ça soit lui qui est en tort ou que ça soit moi qui suis en tort, rétablira c'est à dire la vérité idéologique là dans sa tête. Je pense personne ne va nous dire, est-ce que vous allez vous réconcilier ou pas. Takana et moi, on s'est pratiqué, on a vécu des choses ensemble, on nous a frappé ensemble.''
Il a poursuivi en expliquant les raisons possibles des tensions apparentes : "Si Takana, je ne sais pas, pour des besoins de justification ou de bruit, tout ça, il dit par exemple aux gens parce qu'il a envie de vendre un concert ou qu'il a envie de créer du bruit, ou de plaire à quelqu'un ou à quelqu'un d'autre, il dit que par exemple que moi je suis communautaire, je me dis Ooh lui il a poussé le bouchon trop loin là. Parce qu'il faut faire très très attention aux éléments de langage que nous mettons dans la tête des gens. Moi là quand Takana dit que moi je suis communautaire, moi je peux me lever toute suite, je dis moi je n'ai jamais fait mouvement '' Yètèfè'', mais où est-ce que ça va nous amener? Où est-ce que ça va amener le pays?''
Une possible réconciliation ?
Interrogé sur la possibilité d'une réconciliation, Djanii Alpha a répondu de manière claire : "Mais nous ne sommes pas en palabres, c’est ce que j'essaie d’expliquer."
Ces déclarations montrent que, malgré leurs divergences idéologiques, Djanii Alpha et Takana Zion ne sont pas en conflit ouvert. Une réconciliation n’est peut-être pas nécessaire, car selon lui , il n’y a pas de véritable querelle à résoudre.
Lien de la vidéo: https://fb.watch/saPcyNtS5s/?mibextid=Nif5oz
- 1
- 3
- 3
- 0
- 0
- 2