Désormais en France depuis des années, pour des raisons de santé, celui qu’on surnomme le père du hip hop guinée, Amadou Barry Alias prophète G, se fait de plus en plus discret. Si ce n ‘est sur les réseaux sociaux, et là même moins bavards, il s’est complément effacé des radars du showbiz guinéens.
Des retrouvailles qui réveillent les vieux temps
Absent au bled depuis plus de 10 ans maintenant. Le concepteur de ‘’Foré boma’’ n’a pas eu l’idée de revenir au pays sauf lors de son mariage, en décembre 2017. Une grande absence qui aurait d’ailleurs contribué au déclin du mythique groupe Kill Point.
Malgré cette distance du Showbizness qu’a pris le rappeur, il y’a quand même certains de ses compagnons de lutte qui pensent à la gloire du rap guinéen. Après son binôme, Aizeiko en mai 2015, cette fois c’est les membres du groupe Silatigui, dont Aladji Mamdy et Maguette Dione actuellement en Europe, ont eu l’amabilité de rendre visite à leur grand frère, à son domicile en banlieue Parisienne. Un moment de rencontre que les concepteurs de ‘’Dandan’’ ont aussi immortalisé sur Facebook. « Amadou Barry et c’est petit Pari » A commenté Mamdy.
Prophète G soutien le projet retour de Silatigui
Après dix ans de disparition le groupe Silatigui compte signer son retour sur le marché du disque, avec un nouvel album intitulé ‘‘Soe-Sor’’.
Désormais SMI (Sila Mafia International), King Lax, Lord Mamdy, Migthy, Maguette Dione et KJ, ont été soutenus par Prophète G, sur le projet. En novembre 2017, le précurseur du rap guinéen a encouragé le retour de ses frères avec lesquelles ils [les membres du Kill point] tâtaient le même terrain. Il avait même modifier l’image du profil de son compte Facebook par celui de la nouvelle visuelle de Silatigui, après avoir partagé le premier extrait du projet ‘’Do you now’’.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0