özil et Erdogan

 

L’international footballeur Allemand Mesut Özil qui a fait les beaux jours du Real Madrid mais aussi la nationale ‘’Manchaft’’ avec qui il a remporté le titre de champions du monde au Brésil en 2014, va se marier dans quelques jours. Et sur ce, il décidé de choisir le président Turc ‘’Erdogan’’ comme témoins de son mariage.

 

Une décision du footballeur qui n’a pas du tout été apprécié par le chef de la chancellerie allemande qui s'est déclarée  «attristé» d'apprendre ce lundi que l'ex-international Mesut Özil avait demandé au président turc Recep Tayyip Erdogan d'être son témoin de mariage.

 

 

« Evidemment ça nous attriste, lorsque que quelqu'un qui a porté si longtemps le maillot de l'équipe d'Allemagne, et qui a été confronté à une telle réaction de l'opinion allemande après sa première rencontre avec Erdogan. Ça déçoit beaucoup de supporters de football, et moi aussi », a déclaré le chef de cabinet d'Angela Merkel, dans une interview accordé au Bild.

 

Une «décision à respecter» malgré la relation tendue entre les deux pays. Mais au bout du compte, « il s'agit d'une décision privée que l'on doit accepter », ajoute le responsable. Car c’est une décision qui appartient qu’au footballeur même si la date et le lieu de la cérémonie ne sont pas encore rendu publics.

 

 

Le milieu d’Arsenal  a été très critiqué  au mois de mai et juin dernier, pour le fait de s'être fait photographier en train d'offrir un maillot au président Erdogan. Vu que ce dernier est  personnage controversé en Allemagne en froid avec le gouvernement depuis plus de deux ans.

 

C’est alors qu’une longue polémique sur les origines turques du joueur d'Arsenal a secoué l'Allemagne. Après l'échec sportif de l'équipe en Russie, Özil avait définitivement claqué la porte de l'équipe nationale, accusant la Fédération allemande de football de racisme.          Özil, né à Gelsenkirchen, est un immigré de troisième génération et ne possède pas la nationalité turque.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0