La divergence s’est installée depuis que le Président a distribué des voitures à quelques artistes du pays. Parmi lesquels, la Chanteuse Djoma Fanta.

 

Un geste qui a été très mal accueillit par  certaines, qui sont même allés jusqu’à qualifier les artistes bénéficiaires de  « mendiants, des artistes qui cherchent à vivre selon le moment et qui ne pas tiennent pas compte des aspirations du peuple ».

 

 

Quelques semaines après, la Chanteuse D joma Fanta Fofana trouve vexant cette qualification à leur égard. La voix d’or de Konia a laissé le temps à son manager d’intervenir dans tous les sens pour faire comprendre qu’elle est au dessus de ce qu’elle a obtenu lors de sa rencontre avec le chef de l’Etat.

 

Pour soigner l’image de son artiste, le manager de la conceptrice de ‘’zouzoubala’’, Ousmane Diabaté alias Diabal Farafina, n’a pas été tendre envers les personnes qu’il qualifie de détracteurs de son artiste. « Mon artistes figure parmi celles qui tournent  de plus dans la sous région. Une voiture ne peut pas acheter sa conscience. Le geste du président envers elle, est mérité. Parce  qu’elle s’est toujours battue pour la consolidation de la paix en Guinée forestière. Je crois bien que cela est une action qui mérite d’être récompensée. La dernière organisation dans ce sens est le festival simandou qui a regroupé plus de 30 artistes à mille kilomètre de la capitale ».Réagi-t-il  avant  de faire une mise en garde.

 

« Djoma Fanta roule toujours dans les voitures de luxes. Donc elle en a l’habitude. Ceux qui pensent que c’est ce geste qui ferra sa vie se trompent. Je demanderai à ceux qui racontent de n’importe quoi d’aller chez elle pour voir ses voitures. Cela a trouvé qu’elle a déjà une voiture d’une valeur de plus 300 millions de francs guinéens. Et le premier artiste qui se mettra devant moi pour me poser une question de ce genre recevra un coup de poing en plein visage ». Donc je les averti.

 

A rappeler que  plusieurs  artistes urbains fustigent  cette démarche du président Alpha Condé. Nombreux sont ceux qui ont montré leur désarroi envers le patron de sekhoutoureya sur les réseaux sociaux.

 

par Albé Bangoura

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0