L’artiste reggae man guinéen Takana Zion vient de monter au créneau une fois encore dans une vidéo live postée sur sa page Facebook, et cette fois contre tout attente, il s’attaque aux personnes qui prennent pour cible, le patron Mamadou Antonio Souaré président de la fédération guinéenne de football.
Sans langue de bois, le ‘’Mashugui’’ s’est indigné sur le fait que les guinéens n’ont pas pu remporter la CAN mais la population racontes du n’importe quoi sur les dirigeants du foot :
« Vous êtes incapables de remporter la coupe d’Afrique de football mais vous avez la capacité de remporter la coupe d’Afrique des mensonges et de la méchanceté. «En Guinée, on se marche dessus, on se crache dessus mais quand est-ce la Guinée va changer. Rien ne marchera dans ces conditions » a estimé le Zion avec des propos transcrit par nos confrères de génération224.
Cependant, Takana a aussi estimer que c’était aux joueurs de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour gagner la Coupe car ils sont mis dans de très bonnes conditions :
« Ce n’est pas à Antonio de jouer à la place des joueurs du Syli national. Tout ce qu’il peut, c’est de les mettre dans les meilleures conditions. Sachez que c’est de son centre de formation sportif que viendra, l’équipe qui ramènera la coupe d’Afrique à la Guinée. Car Il est visionnaire ».
Pour Takana, le problème est qu’en Guinée tout est politique : « Vous avez tout politisé en Guinée, laissez Antonio Souaré tranquille. Je suis déçu du nommé Diaby qui cherche à ternir Antonio Souaré. Le Syli national est parti à la CAN 2019 «divisé» donc il ne pouvait pas gagner » a affirmé l’artiste
Selon Generation224, Cette sortie de Takana Zion en la faveur du numéro 1 du football guinéen, après son retour de la France, est vue par certains observateurs comme une marque de reconnaissance envers celui qui a financé la réalisation de son dernier album « Human Supremacy », à hauteur de 50.000 dollars.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0