Pour rendre un hommage à Mory Kanté, des artistes de la musique populaire et urbaine guinéenne, sous la houlette de la structure Urban Connexion, se réunissaient autour du projet « Pour qu’une légende reste vivante ». Pour sa finalisation, le single issu de cette initiative a été diffusé lors de la journée du 02 juin. Après cela, le comédien guinéen Mamadou Thug, à exprimer son point de vue, sur la composition des artistes réunis autour dudit projet.
Apparemment, devenue le nouveau moyen d’échange favori de nos artistes, la toile, notamment les réseaux sociaux laissent souvent place à des scènes de clash abrupte. Pour perpétrer cette continuité, voici la naissance d’une nouvelle prise de tête, qui oppose cette fois-ci l’humoriste Mamadou thug et le chanteur king Salaman du groupe BLZ.
Après la sortie du clip vidéo « Pour qu’une légende reste vivante », en office au défunt Mory kanté, hommage qui a connu la participation de plusieurs artistes de style confondu, notamment celle du binôme de Marcus. Mamadou Thug, après la sortie de ce morceau hommage, à travers le commentaire ci-dessous posté sur les réseaux sociaux, est parvenu à irriter Souleymane Sow.
« Je trouve que le projet est bien et je félicite l'initiateur. Mais ce qui me fait mal, c'est la gestion de ce projet et de la culture dans notre pays en général. Quand on parle de Mory Kanté, on parle de la Guinée. Il est insensé qu'on rende hommage cette légende et qu'on ne retrouve pas les artistes pastorales et ceux de la forêt... » A commenté Mamadou Thug.
Connu pour son tempérament chaud, se sentant concernant par cette sortie de l’humoriste, vu ses origines, King Salaman, dans divers posts, a répondu sans détour aux propos de Thug.
« Donc ma partition dans le projet n'est pas poulhar? Catalyseurs, ne politiser pas cet hommage, ennemi de Guinée. »
« Je suis peulh sur toute ma lignée et j'en suis fier.. Elle était où votre disponibilité lorsque le communiqué est apparu ? »
« Tous ceux qui sont fâchés, vont mourir, en tout cas vous n'aurez pas plus pastoral que moi de toute façon bande de racistes ! »
Pour le moment seul Abdou Mbaye, manager du groupe BLZ et initiateur du projet "Pour qu’une légende reste vivante", a tenté de calmer les choses à sa manière
« Souleymane Sow BANGOURA calmos 😂😂😂 C’est vraiment dommage si le niveau du débat se résume à l’ethnie »
Youssef Haïdara
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0