Le rappeur guinéen Djanii Alfa, depuis l’annonce de la sortie de son nouveau single intitulé "Arafat", s’est vue au centre d'une nouvelle polémique.
Pour son grand retour après l’immense succès de son dernier single "La Route Le Prince", le "Chef Rebel", après l’annonce de la sortie de son prochain morceau, qu’il titre "Arafat", a été le sujet d’une controverse. Pour la cause, sans en avoir eu à écouter le contenu et le sens du single à venir, certains internautes guinéens, se posent la question, à savoir ‘Pourquoi Djanii rendrait un hommage à la légende ivoirienne Dj Arafat au lieu de la légende guinéenne Mory Kanté, décédé récemment’.
Malgré ce raisonnant ‘préjugé’, le rappeur et auteur du titre "Article 21", dans une publication, décide de livrer ledit single dans la soirée de ce vendredi à 18 heures GMT précise, pour dévoiler le sens de ses lyrics.
« A la base... je voulais plus sortir le son parce que : Guinéen est trop fort dans les préjugés...mais bon Rdv sur YouTube à 18HGMT... » A-t-il écrit
Pour rappel, de son vivant le chanteur de Coupé-décalé ivoirien, Dj Arafat, était un éternel incompris élevé au rang de légende à sa mort.
Youssef Haïdara
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0