L'enfant de Diakhanké Kounda ou Ibro Diabaté s'est prêté aux questions de l'animateur et directeur de la Radio Sweet dans une émission télévisée. Au cours de l'entretien, le chanteur a tenté de relater un peut son ses débuts dans la musique. L'auteur du titre "Somadala" souligne qu'il a été dominé par la musique dès sa tendre enfance d'où sa célébrité n'est pas fortuite.

 

 

« La chanson que je chantais à l'époque était de moi. Parce qu'à l'orchestre, on nous donnait des cassettes de morceaux cubains pour interpréter et moi je pas eu cette chance, j'ai créé mes propres chansons. »

 

Donc, c'est ce qui lui a valu la distinction parmi ses amis à l'époque.

 

Pour avoir été dominé par la musique depuis "Taï taï taï " l'enfance comme on le dit, Ibro Diabaté a abandonné l'école moderne après au profit de celle coranique et de sa passion, la musique.

 

« J’ai été dominé par la musique dès mon enfance... »

 

 

Dans la même émission "La spéciale " le papa de la chanteuse Ibro Gnamet Diabaté fait savoir à la nouvelle génération qu'il a passé un beau temps dans les ghettos, qu'il définit comme étant un groupe de personnes, mais différent d'aller se droguer.

 

« J'ai fait huit ans dans les ghettos. J'ai mes 56 ans, est-ce que quelque peut comprendre ça ? Il n'y a pas un ghetto qui ne me connaît pas à Conakry... » Rappel Ibro Diabaté

 

Pour finir, le chanteur enseigne et rappel qu'il ne faut pas attendre que la chance vous sourît, car pour lui "Il faut aider la chance en travaillant et aimant sa passion"

 

À bon entendeur salut !

 

Moudias

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0