Actuellement en confinement dans l’hexagone depuis le début de la pandémie à COVID-19, celui qui nomme le RNB BOSS de la musique guinéenne s’est à nouveau autoproclamé ‘’ROI’’, de quoi faire réagir les internautes.

 

 

Depuis la France ou il est bloqué avec sa petite famille, le mari de Manamba Kanté continue d'alimenter ses comptes Facebook et Instagram, ou il est suivi respectivement par 656 163 et 423 000 abonnées. Un lieu d'expression qui lui permet de rendre pas mal d’hommages à ses proches, ces derniers temps et également de donner des nouvelles de ses futurs projets.

 

Suite à un de ses posts publié ce weekend, le nouveau collaborateur du ghanéen Salatiel a écrit ceci : « Préparez-vous au retour de Roi ». De quel royaume s’agit-il? De l’Afrique, ou déjà se bousculent plusieurs autres puissants kings ? Non. Du moins dans le monde de la musique guinéenne. Ici le lauréat du prix découverte RFI est considéré parmi les artistes les plus influents et celui qui cumule plus de trophées dans l’histoire de la musique du pays de Mory Kanté.

 

 

En plus de cette auto proclamation, Souleymane Bangoura de son vrai nom, nous annonce également de l’arrivée de son prochain album, qui s’intitulerait « Evolution2 », à s’avoir que le volume 1 (mixtape) est paru en 2012. Ce dernier est le deuxième opus de la recrue de ‘’Universal music africa’’, parmi ses quatre (4) albums déjà sur le marché du disque. Entre autres ‘’Dimedi’’ (2011), ‘’Cosmopolite’’ (2017) et ‘’Yelenna’’ en 2019.

 

En attendant, Soul Bang’s se prépare à être fin prêt pour le grand retour, tout en s'occupant de sa femme et de son troisième titi (qui vient juste d’avoir 5 mois), en France ou ils ont tous retenus actuellement.

 

Aïs Bah

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0