Le rappeur guinéen Djanii Alfa, malgré toutes les controverses concernant ses prises de position sur l’actualité politique de la Guinée, semble être déterminé à ne pas démordre. Pour l’aspect anticonformiste de son rap, et de certains de ces propos, le Chef Rebelle du rap 224, se donne pour obligation de tenir un réquisitoire contre la politique et tous ceux qu'y attraits. 

 

 

Par une énième publication, Djanii Alfa, dresse un en quelques lignes, l’apparence ethnocentrique que prend la tournure politique en Guinée, mais surtout le côté éphémère de cette période électorale. Pour Alpha Midiaou Bah, certains mots, blessants prônés au nom de la politique, seraient en mesure de briser des liens issus des relations humaines. 

 

« Quand ils profitent de CDD Pour dire tout ce qu'ils pensent des peuls, c'est pas de la politique c'est de l'ethnocentrisme. Par ce que Cellou Dalein n'est pas représentatif de tous les peuls tout comme Alpha ne l'est pas de tous les malinkes. Ce que je pense de Alpha Conde et de son gouvernement n'a absolument rien à voir avec les malinkes. Faites attention à ce que vous dites, ce que vous faîtes, les élections là aussi vont passer comme toutes les autres. Mais nous, inchallah on restera encore là. Ne faites pas de la politique si vous n'avez pas de valeur par ce que si tu me blesse dans mon amour propre en disant que c'est la politique qui veut ça que tu sois mon "ami" ou une simple connaissance je ne te le pardonnerais jamais... »

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0