C'est la deuxième sortie des parents du jeunes footballeurs guinéen, Morlaye Sylla, actuellement en compétition du côté du Cameroun, au compte du CHAN 2020. Après le père, madame Adama Soumah, mère de ce maestro de l'équipe guinéenne de livrer les confidences qu’elle avait eu avec son fils.
Maintenant que son père ait demandé pardon pour son fils Morlaye Sylla après avoir manqué son pénalty contre le Mali, c'est autour de sa chère maman de dévoiler les conversations entre elle et don garçon quand il voulait coûte que coûte jouer au football.
« Mon fils aime le football depuis tout petit, il rêve d’être un grand footballeur. Un jour, il m’a dit, ‘’maman je serais un footballeur ‘’. Je lui ai dit : ‘’mon fils, tu sais que le football demande les moyens, et nous nous n’avons pas les moyens pour te soutenir’’. Tellement qu’il aime le football, il m’a dit ‘’maman, c’est mon pied qui va m’amener en Europe, et je ferai en sorte de ne pas te décevoir’’. Même son père ne voulait pas qu’il joue, mais il passait par tous les moyens pour nous convaincre. Et, il a promis d’étudier mais de jouer également au football. À chaque fois, il est conseillé sur comment mener sa vie de footballeur. Et, aujourd’hui, nous sommes tous fiers de notre enfant. Je souhaite voir mon fils jouer au FC Barcelone, parce que c’est son club de cœur » a dit Adama Soumah, chez nos confrères du site Avenirguinee.
En Afrique, la plupart des joueurs qui ont reçu à se hisser aujourd'hui ont rencontré les mêmes problèmes avec leurs parents pour le choix du football. Généralement, les parents sont retissant d'autres sont catégoriques "gnète" tu ne vas pas jouer.
- 10
- 23
- 3
- 0
- 4
- 2