La programmation du couple Azaya Bintou pour un concert à l’occasion de la fête des femmes, prévu pour ce 6mars, a suscité la colère de certains internautes, et un sentiment d’indignation chez les femmes féministes dont, Aminata Pilimini Diallo. Elle a déclaré dans un post, son désaccord face à cette mascarade, comme elle le sous-entend.
La féministe, Aminata Pilimini Diallo, trouve aberrant de laisser le couple Kamisssoko organiser un concert à l’honneur des femmes, vu qu’ils avaient accordé leur soutien à l’artiste malien Sidiki Diabaté, accusé de violences conjugales par sa compagne, Mariam Sow (Mamasita). Joint par la rédaction, elle déclare :
« Ce couple qui a soutenu un accusé de violences, jusqu’à même organiser un concert pour lui, se permet d’organiser une fête où on doit payer un million pendant cette journée, à l’honneur des femmes. Honneur à quelle femme ? Honneur aux femmes qui sont battues dont vous soutenez les accusés ? Non…Si elle est féministe ou si elle veut faire quelque chose pendant la journée du 8 mars, elle n’a qu’à jeter son micro, elle et son mari, ils sortent dans la rue, ou chanter des chansons qui sensibilisent les gens sur les violences faites aux femmes, la promotion et les droits des femmes… »
Pour la journaliste, féministe, ce concert est une insulte insupportable à la célébration des femmes et une arnaque. Comme elle, d’autres se sont indignés sur les différents réseaux sociaux.
Contacté pour s’exprimer sur cette polémique, le concerné Azaya n’a pas été joignable.
- 8
- 8
- 6
- 3
- 4
- 6