Depuis un certain moment, l’univers du rap guinéen est ponctué d’assez de projets à caractère d’egotrip, punchline ou encore de clash, notamment de par ses ambassadeurs de la nouvelle génération. Les réseaux sociaux étant le théâtre de la naissance de ses hostilités, il n’est pas rare que l’on y assiste à des échanges très houleux.

 

 

Pour cet épisode, c’est les rappeurs Straiker et MC Freshh de nouveau qui empruntent indéniablement ce triste virage. Après divers échanges, le Philosophe peul du rap guinéen, a dans un post, fait un étalage de la situation.

 

« MC Freshh il insulte tout le monde, il attaque tout le monde, après il dit que tout le monde est contre lui. Si tu veux passer à la maison demain Boy y’a zéro problème wallah , tu sais bien que y’a aucun conflit. Mais de grâce, arrête juste de faire croire aux gens que y’a une guerre alors qu’au fond de toi tu sais que c’est seulement dans ta tête toutes ces théories. Moi parfois tellement que c’est incroyable certains de tes statuts, je me demande vraiment si c’est juste pour rigoler tout ça. Parce que le problème est que tant que personne ne réplique, c’est une blague, mais dès que quelqu’un riposte, ça devient sérieux et ça divulgue même des conversations privées. J’écris ça ici parce que tu le fais ici toi aussi ! Je n’ai rien contre toi, rien contre personne d’ailleurs. Donc si y’a un réel conflit après, il faut que les gens sachent d’où ça vient dhe »

 

Et de conclure par cette mise en garde : « Parce que à force de forcer et de s’acharner sur quelqu’un que tu prétends être ami avec, il va faire pareil dhe . Awa mi fanki . Peace » A publier Straiker

 

UNE PUBLICATION QUI N’A PAS ECHAPE A LA VIGILANCE DE MC FRESHH

 

Peu de temps après ce poste du Dr. Straiker, MC Freshh de son côté à riposté par le même canal (Facebook), pour éclaircir les zones d’ombre. Selon Professeur Sogué, la situation entre eux deux (Straiker et MC Freshh), se serait dégradé après que sa démarche pour savoir ce qui n’allait plus n’est pas eue de suite favorable.

 

« D'abord c'est toi qui m’as bloqué. Je t'ai demandé seul à seul pourquoi tu l'as fait tu ne m'as rien dit de clair ; vous aimez le game mais l'émotion vous tient au cou. Arrête de jouer la tapette. Toi straiker qui veut faire le petit sage n'oublie pas que c'est toi qui est venu clasher tout le monde ici vers 2018 2019, mais je te comprends depuis que Yetteh Bah t'a interdit le dictionnaire français tu évites les clashs que toi même a commencé wonkhai toun petit. C'est toi tu ne décroches plus mes appels. Moi j'suis pas un hypocrite. C'est toi qui veux plaire à tout le monde. Toujours en train de faire le sage et faire passer les autres pour des démons. Il veut plaire aux fans de tous les rappeurs.   Est-ce que c'est forcé d'être unis ? Tu ne fais plus parti de mon cercle c'est tout J'ai toujours été fair-play avec toi. » A repondu MC Freshh

 

DE QUOI REMETTRE DE L’HUILE SUR LE FEU DANS CE CLASH QUI S’ANNONCE

 

Il semblerait donc que le véritable fond du problème, soit un dangereux cocktail de manque d’incompréhension, de communication, et d'une légère carence de prise en compte de l’humeur d’autrui.

 

 

CLASH OU BUZZ ?

 

Le linge sale se lavant en famille, ces nouveaux échanges entre Straiker et MC Freshh sur la place publique, sonnent comme des catalyseurs. Pour bons nombres d’observateurs, même si cela ne durera qu’un temps, il pourrait s’agir d’un autre côté de la mise en veille « momentanée » de l’amitié qui lie ses deux anciens Putschistes. Il n’est pas don pas exclu qu’on assiste à la sortie de nouveaux projets aux goûts de représailles prochainement (l’utilisation des comptes secondaires en ferait foi).

 

D’autre part, le passage récent de Straiker, Gwada Maga, Ousmane Mystick, dans les locaux de Djoma FM en compagnie de Sogué Khnonè, illustré ci-dessous, laisse penser à un gros coup de marketing (buzz).

 

 

Affaire à suivre…

 

 

  • 8
  • 7
  • 0
  • 0
  • 4
  • 5