Peut-on parler aujourd’hui de la musique guinéenne sans parler de Djely Kaba Bintou et Ibro Gnamet ? Non. De succès en succès, ces deux femmes ont réussi à se faire chacune une place sur la scène musicale guinéenne mais également dans le cœur des mélomanes. Et selon le journaliste, l’animateur culturel, Moussa Daraba, elles doivent en partie leur succès à l'auteur de ‘’Gnougnou’’ Azaya, qui dans l’ombre joue un rôle primordial dans la réussite, l’évolution, de ses deux femmes.

 

 

Moussa Daraba est très séduit par la maturité et l'habilité du Messi de la musique guinéenne à faire avancer non seulement la carrière musicale de son épouse mais aussi celle de sa sœur. Toutes les deux femmes évoluant sous sa tutelle ‘’ Musik Sans Frontières’’, Djely Kaba Bintou et sa belle-sœur Ibro Gnamet ont réalisé de très belles performances sur leurs différents projets et figurent parmi les artistes féminines les plus convoitées du moment.

 

Savoir trouver un équilibre entre la famille et l’amour de sa vie, est chose que peu de personnes savent et peuvent gérer, et Azaya est parmi ces rares personnes, à en croire la publication de l’initiateur de la cérémonie de récompense ‘’J Awards’’.

 

« Azaya est une école. Briller et faire briller sa femme et sa sœur sans que nul ne marche sur l’autre, c’est du génie. Se tenir aux cotes de sa sœur pour la relever de ses erreurs, c’est ça un Homme. »

 

 

Azaya n’est pas seulement le Messi de la musique guinéenne, il est également le pilier de ses deux grandes voix et fiertés de la musique guinéenne.

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0